POLITIQUE

Cette déclaration de confidentialité en ligne (ou la « politique de confidentialité » ou la « politique ») explique quels renseignements personnels sont recueillis sur notre site Web et nos services en ligne, comment ils sont utilisés, à qui ils sont divulgués et comment ils sont protégés. Sauf si autrement indiqué, cette politique s'applique seulement aux renseignements personnels recueillis sur les sites Web, les microsites, les applications mobiles et autres services en ligne de la marque La Senza et des secteurs d'activité qui adoptent expressément et affichent ou établissent un hyperlien avec cette politique (collectivement appelés les « services »). Nous définissons « renseignement personnel » comme étant tout renseignement lié à vous, un utilisateur individuel de nos services, y compris tout renseignement permettant de vous identifier (y compris votre nom, votre adresse et votre courriel) ainsi que tout autre renseignement (par exemple, vos goûts et vos préférences) jumelé à vos renseignements d'identification. Nous faisons référence à La Senza, Inc., La Senza, Inc., 4100 Regent St, Suite T, Columbus, OH 43219 en utilisant les mots « nous », « nos » ou « notre » tout au long de cette politique.

Quels renseignements personnels sont recueillis et comment sont-ils utilisés?

  1. Les renseignements que vous fournissez directement par l'entremise de nos services Vous fournissez activement des renseignements personnels quand vous visitez nos services pour exécuter toutes les actions typiquement associées aux services en ligne. Voici des exemples de renseignements que nous recueillons : nom, adresse, numéro de téléphone, courriel, préférences personnelles, numéro de carte de paiement, renseignements sur les achats et les commandes, renseignements démographiques, réponses à des questions de sondage, renseignements sur votre taille et tout autre renseignement que vous décidez de fournir. Nos services peuvent aussi vous donner l'option de télécharger ou partager des photos ou vidéos de vous ou d'autres. Vous savez quels sont les renseignements que vous fournissez parce que vous soumettez affirmativement et activement les renseignements. Ces renseignements sont recueillis à différentes occasions sur nos services : notamment lors du traitement de votre achat en ligne; lorsque vous utilisez nos applications mobiles; inscrivez à notre catalogue, à nos offres par courriel et aux offres par messagerie mobile; participez aux sondages; adhérez au Club La Senza / Club Prestige VIP; participez à des concours ou tirages; ou interagissez avec des événements spéciaux ou offres de programme. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements que vous fournissez sur nos services sur des gens que vous connaissez. Par exemple, nous recueillons les renseignements des destinataires lors du traitement de vos achats-cadeaux. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements sur vos ami(e)s et membres de votre famille quand vous participez à l'un de nos programmes de référence d'un(e) ami(e). Dans ces cas, nous pouvons envoyer un message à votre ami(e) ou membre de votre famille en votre nom. Veuillez vous assurer de soumettre seulement les adresses de courriel des personnes avec qui vous avez une relation personnelle ou un lien familial et qui aimeraient recevoir un message de vous.
  2. Renseignements fournis automatiquement par vos appareils
    • a. Renseignements de localisation Vous pouvez fournir des renseignements à propos de votre localisation lorsque vous accédez ou utilisez nos services. Pour plus de détails, référez-vous à « Quels choix avez-vous quant à l'utilisation de vos renseignements? »
    • b. Renseignements de navigation Lorsque vous accédez à nos services, votre ordinateur, téléphone ou autre appareil fournit des renseignements de navigation, notamment le type de navigateur utilisé et sa version, l'identification du fournisseur de service, l'adresse IP, le site ou service en ligne de provenance et le site ou service en ligne vers lequel vous vous dirigez.
    • c. Renseignements sur l'appareil Vous fournissez également des renseignements à propos de l'ordinateur ou de l'appareil mobile utilisé pour accéder à nos services, notamment le matériel informatique, le système d'exploitation et sa version, les numéros d'identification assignés à votre appareil mobile tel que l'identifiant IDFA des appareils Apple, l'identifiant des appareils Android, les renseignements sur le réseau mobile et le site Web ou le comportement d'usage de l'application. Témoins (cookies), GIF invisibles et technologies similaires

    Pour mieux comprendre comment interagir avec nos services, nous pourrions recueillir de l'information à l'aide de témoins, GIF invisibles (aussi connus sous les noms de pixel-espion ou connexion maligne) et de technologies similaires. Nous offrons une expérience personnalisée et nous ne répondons pas actuellement aux signaux des navigateurs Web « Ne pas suivre ».

    Un témoin est une quantité de données qui est entreposée par votre navigateur sur votre appareil. Il est utilisé pour notamment pour vous voir naviguer dans nos services, sur quoi vous cliquez, se souvenir de vous et mémoriser vos achats en ligne lorsque vous revenez et vous reconnaître et vous offrir une aubaine spéciale lorsque vous rachetez une de nos offres dans un site d'une tierce partie. Cela nous aide à améliorer et à offrir nos services, offrir un meilleur service à la clientèle, personnaliser et améliorer votre expérience en ligne et personnaliser des offres pour vous en fonction de vos goûts et de vos interactions en ligne et en boutique et votre historique d'achats.

    Un GIF invisible est une image graphique en taille pixel presque invisible sur une page Web, un document Web ou un message par courriel. Il nous aide à visualiser l'adresse URL de la page sur laquelle le GIF invisible apparaît et l'heure à laquelle le site, le document ou le courriel en question est visualisé; et vous reconnaît et vous offre une aubaine spéciale lorsque vous naviguez à partir d'un site d'une tierce partie pour racheter une de nos offres qui aurait pu apparaître à cet endroit. Les GIFs invisibles dans les courriels nous aident à confirmer la réception et la réponse de nos courriels, y compris ceux que vous acheminez à vos amis et votre famille; et ils aident à offrir une meilleure expérience en ligne ou plus personnalisée. En plus des témoins et des GIFs invisibles, nous pouvons aussi utiliser des identificateurs de dispositif, de l'entreposage sur le Web et autres technologies pour recueillir l'information concernant vos interactions avec notre contenu et nos services.

    Les technologies ci-dessus peuvent être utilisées pour nous aider à connaître lesquelles parmi nos expériences interactives en ligne que préfèrent les clientes : par exemple, en faisant le suivi du nombre de fois qu'une vidéo, un widget ou autre média est visualisé ou intégré sur les sites de réseautage social et sur quels sites de réseautage social il est intégré, en fonction des demandes qui sont envoyées à nos services. Les témoins, GIF invisibles et technologies similaires nous permettent aussi d'associer votre information de navigation en ligne ou achats et interactions (en ligne et en boutique) avec les renseignements personnels que vous fournissez (comme votre nom, adresse, numéro de téléphone, réponses à un sondage et adresse courriel). Nous associons cette information pour vous offrir des produits et services; pour améliorer notre entreprise, pour effectuer des transactions et pour commercialiser nos produits et services sur ce service en ligne et sur d'autres et grâce à une gamme de médias comme le courriel, la publicité mobile et le publipostage Par exemple, nous pourrions utiliser des témoins pour faire le suivi des articles que vous mettez dans votre panier de magasinage. Cela peut nous aider à communiquer avec vous si votre session en ligne est interrompue pendant vos achats, entraînant un panier abandonné. Nous pouvons aussi utiliser cette technologie pour déterminer votre intérêt à participer à des événements spéciaux, en fonction de vos préférences. Ce qui entraîne une expérience plus personnalisée à vos besoins et goûts.

    Pour de l'information concernant vos options en ce qui a trait aux témoins, voir Quels choix avez-vous quant à l'utilisation de vos renseignements?

  3. But de la cueillette d'information Nous utilisons vos renseignements personnels qui sont recueillis par le biais des Services dans le but
    1. de traiter vos commandes en ligne;
    2. d'ouvrir un compte en ligne à votre demande;
    3. de personnaliser votre expérience en ligne et en boutique en termes de contenu et d'offres qui sont taillés sur mesure selon vos intérêts;
    4. d'offrir un service à la clientèle, soit de répondre à une demande ou de faire le suivi d'une commande;
    5. de vous inclure dans les sondages et concours;
    6. de vous permettre d'afficher votre contenu, comme des commentaires, des images ou des vidéos;
    7. de faciliter les réseaux d'activités sociales en ligne centrés sur nos produits et services;
    8. d'améliorer nos services, la façon dont les offres sont présentées sur nos services, les décisions d'achat de nos visiteurs et les interactions des visiteurs avec nos services;
    9. d'améliorer votre expérience avec nos services : par exemple grâce à des transactions en ligne plus rapides, optimales, plus intelligentes et plus personnalisées;
    10. de vous permettre d'interagir avec des fournisseurs de services de contenu d'une tierce partie, en vous reliant à leur site, en visualisant leur contenu dans notre environnement en ligne ou en visualisant notre contenu dans leur environnement en ligne;
    11. de commercialiser nos produits et services qui pourraient vous intéresser, par exemple, nous pouvons vous ajouter à la liste de diffusion par courriel La Senza lorsque vous faites un achat en ligne ou vous abonner pour recevoir des courriels, ou nous pouvons vous ajouter à notre liste de publipostage lorsque vous faire un achat e ligne;
    12. de créer de l'information cumulative, pseudonyme ou anonyme aux fins de statistiques
  4. Information observée ou recueillie par les autres grâce à la technologie Nous évaluons et choisissons les fournisseurs de services des tierces parties pour nous aider à offrir certaines caractéristiques sur nos services et analysons les préférences de nos visiteurs à notre sujet, grâce à l'utilisation de services comme Google Analytics. Ces fournisseurs de services peuvent utiliser certaines ou la totalité des technologies décrites ci-dessus.

Comment la technologie est-elle utilisée pour présenter nos publicités sur d'autres services en ligne et quels choix avez-vous? Nous faisons affaires avec des entreprises de publicité qui pourraient recueillir de l'information concernant vos interactions avec les services, au fil du temps et dans les sites Web et services en ligne de tiers, aux fins d'utilisation pour offrir des présentations et des affiches publicitaires en ligne taillées sur mesure pour vous sur d'autres sites Web et services en ligne. Pour offrir cette publicité, ces tiers placent, utilisent ou dépendent des technologies décrites précédemment, y compris les témoins, les GIFs invisibles, les identificateurs de dispositif et des technologies similaires pour obtenir de l'information concernant les interactions avec les clients avec nous par le biais des services et des interactions avec d'autres services en ligne. Ces entreprises utilisent l'information qu'elles recueillent pour vous présenter des annonces ciblées selon vos intérêts.

Pour de l'information concernant des programmes de refus auxquels ces entreprises de publicité participent et pour refuser l'utilisation des données de navigation du site Web aux fins de publicité selon les intérêts par des entreprises qui participent à ces programmes, cliquez sur ce qui suit : NAI Opt Out ou DAA Opt Out. Pour refuser la collecte de données à partir des applications mobiles de votre appareil afin de présenter des annonces qui sont personnalisées selon vos intérêts, consultez les paramètres de votre appareil Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône des préférences qui peut apparaître sur certaines des publicités présentées par le biais de l'utilisation de ces technologies.

How do our Services interact with third-party services and content?

Nous relions les sites et services des tiers ou autrement affichons le contenu de la tierce partie par le biais de nos services. Nous agissons ainsi afin de vous accommoder. Nous n'approuvons pas ni n'avons habituellement une affiliation avec ces tiers. Voici des exemples de type de contenu et services des tiers disponibles par l'intermédiaire de nos services :

  1. Cartes interactives
    Nous pouvons faciliter l'accès aux cartes en ligne des fournisseurs de contenu comme Google. À cet endroit, vous pouvez obtenir rapidement l'adresse, les directives routières et les coordonnées de nos boutiques.
  2. Sites de tirages, de concours et de sondage
    Nous pouvons dépendre de l'expertise de ces fournisseurs de services pour tenir des tirages, des concours et des sondages. La navigation vers ces sites peut être sans failles, de façon telle que vous croirez encore nos services. Dans cas cas, la déclaration de confidentialité du tiers peut s'appliquer à tout renseignement personnel que vous divulguez en lien à l'événement. Veuillez donc porter une attention particulière à l'organisateur de l'événement en question et des conditions et politiques qui s'appliquent.
  3. Réseautage social et autres sites et services offerts par des tiers
    Nous pouvons parfois faciliter l'accès aux sites et aux services en ligne de tierces parties, comme le réseautage social ou d'autres services qui hébergent du contenu généré par les utilisateurs. On peut y retrouver des clics publicitaires, la capacité de partager votre contenu sur les services de tierces parties ou même une authentification unique vers ces services. La déclaration de confidentialité du tiers s'applique à tout renseignement ou contenu que vous divulguez par le biais de ces services.
  4. Paiement de commande internationale
    Nous faisons affaire avec eShopWord pour vendre et livrer nos produits dans certaines destinations internationales. Si vous expédiez dans un pays desservi par sShopWorld, vous serez redirigé vers un service de paiement comarqué offert par eShopWorld. La déclaration de confidentialité de eShopWorld et non la nôtre s'appliquera à l'information que vous soumettez directement sur ce site, comme l'information relative à votre paiement. De plus, lorsque vous naviguez au site de paiement de eShopWorld, nous partagerons vos renseignements et votre commande avec eShopWorld pour faciliter l'achat de vos produits auprès de eShopWorld. Veuillez lire la déclaration de confidentialité de eShopWorld pour tout renseignement concernant ses pratiques sur la protection des renseignements personnels.

Quels renseignements partageons-nous avec les tierces parties et nos sociétés sœurs (ou à quels renseignements ont-elles accès en raison des services qu'elles nous offrent)?

Quels renseignements personnels sont recueillis et comment sont-ils utilisés?

We may share information about you with third parties, as described below, and as otherwise described in this Policy:

  1. Nos marques sœurs
    Nous pourrions partager l'information décrite dans cette politique, comme l'adresse postale et le courriel, les préférences du client et l'historique des achats avec des entités affiliées qui opèrent les marques sœurs afin que ces dernières puissent commercialiser ses produits auprès de vous. Nous obtiendrons votre consentement pour ce partage dans les juridictions où la loi l'exige. Si vous ne voulez pas que cette information soit partagée avec nos marques sœurs, suivez les directives suivantes au point : Quels choix avez-vous quant à l'utilisation de vos renseignements?
  2. Sous-traitants
    Nous utiliserons des tiers fournisseurs de services et sous-traitants pour nous aider à gérer une partie de nos activités en raison de leur expertise, ressources ou étendue. Ils nous aident à exécuter des tâches comme passer des commandes, traiter des paiements, offrir un service à la clientèle grâce à des fonctions de clavardage, suivre l'activité de nos services, tenir des sondages (qui pourrait être combiné avec l'analyse de l'utilisation des services), maintenir les bases de données, gérer et suivre les courriels, gérer et envoyer des messages textes, présenter des annonces sur ce service et d'autres services et offrir des services de consultation. Les sous-traitants peuvent aussi nous aider à héberger des microsites, des sites Web mobiles et des applications mobiles où vous pourriez soumettre des renseignements personnels sur vous ou des connaissances; et où ils peuvent voir des renseignements personnels à votre sujet de la même façon que susmentionné (voir Quels renseignements personnels sont recueillis et comment sont-ils utilisés?
  3. Applications des lois et mesure d'urgence
    Nous pourrions divulguer des renseignements précis concernant les visiteurs de nos services si nous sommes persuadés de bonne foi de la nécessité d'agir ou si nous sommes autorisés en vertu de la loi ou pour protéger nos clients, le public ou notre entreprise.
  4. Vente ou fusion
    Dans le cas où nous vendions ou transférerions une partie ou la totalité de l'actif de l'entreprise (y compris dans le cas d'une réorganisation, d'une dissolution ou d'une liquidation), incluant une marque ou une branche d'activité, vos renseignements pourraient se retrouver dans l'actif de l'entreprise qui fait l'objet du transfert en lien avec la transaction.

Quels choix avez-vous quant à l'utilisation de vos renseignements?

  1. Courriel
    Vous pouvez vous désabonner de la liste de diffusion par courriel La Senza en suivant les directives de retrait situé au bas de tout courriel commercial. Le retrait d'un de ces courriels ne cessera pas pour autant les messages opérationnels et transactionnels comme la réinitialisation du mot de passe ou l'information liée à un compte de la marque ou du secteur d'activité en question. Nous pouvons occasionnellement vous donner l'occasion de vous abonner aux messages par courriel de tierces parties. Si vous acceptez, nous partagerons votre adresse courriel avec la tierce partie en question. Veuillez passer en revue leurs politiques de confidentialité afin de savoir comment ils traitent vos renseignements personnels.
  2. Envoi de messages textes
    Si vous vous êtes abonné aux offres par messages textes, mais que vous décidez plus tard de ne plus recevoir ces offres, il ne suffit que de suivre les directives de désabonnement comprises dans le message texte.
  3. Notifications poussées/alertes
    Avec votre consentement, nous pouvons envoyer des notifications poussées ou des alertes à votre appareil mobile. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en changeant les paramètres de notification de votre appareil mobile.
  4. Renseignements de localisation
    Vous pouvez avoir la capacité d'activer ou de désactiver les services basés sur la localisation en réglant vos paramètres de votre navigateur Internet ou de votre appareil mobile ou pour certains appareils, en bloquant l'accès aux applications mobiles à l'information de position.
  5. Postal Mail
    If you'd like to specify your preferences for our postal mail, simply follow the instructions on the mailer, or dial 1-888-527-3692 (Canadian + U.S. callers)
  6. Témoins
    Votre navigateur peut offrir la capacité de bloquer ou de supprimer des témoins de votre appareil. Il suffit de suivre les directives de votre navigateur sur la façon de bloquer et de supprimer les témoins.
  7. Nos marques sœurs
    Si vous ne désirez pas que vos coordonnés et l'information relative à vos achats soient partagées avec nos marques sœurs aux fins de publicité directe, veuillez communiquer avec nous via notre page Contactez-nous.

Comment pouvez-vous mettre à jour vos renseignements personnels?

Nous sollicitons votre aide afin de maintenir à jour et avec exactitude vos renseignements personnels Vous pouvez mettre à jour ou modifier l'information relative à la facturation et à l'expédition et tout autre renseignement relatif à votre compte en ouvrant une session dans nos services (par exemple, Votre compte sur le site Web de La Senza). Vous pouvez aussi mettre à jour ou modifier l'information relative au Club La Senza en visitant Mon compte.

Comment protégeons-nous vos renseignements sur nos services?

Nous prenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour protéger l'information personnelle que nous recueillons par le biais de nos services contre toute destruction accidentelle ou illicite, toute perte, toute modification, tout accès, toute divulgation ou toute utilisation. Nous utilisons des outils conçus pour protéger nos services. On retrouve l'application Web firewall, l'authentification de compte, la protection contre la fraude de compte, le cryptage de l'information envoyée par Internet à destination et en provenance des services, la sécurité logicielle et la protection contre les codes malveillants.

Alors que nous mettons en œuvre les mesures de sécurité susmentionnées dans notre site, sachez qu'une protection à 100 % n'est pas réalisable.

Où et vos renseignements personnels sont-ils stockés et traités?

Nos employés qui participent au traitement des données et s'occupent de nos serveurs se trouvent à Columbus en Ohio aux É.-U. et à d'autres endroits partout aux É.-U. Nous travaillons avec des fournisseurs de services affiliés ou indépendants aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Chine et dans d'autres juridictions partout dans le monde.

Avec qui devez-vous communiquer si vous avez des questions ou des préoccupations?

Demandes générales

Pour toute question d'ordre général concernant notre politique, n'hésitez pas à communiquer avec nous par lettre ou par courriel à : ATTENTION : Domaine privé
La Senza
6765 Campus Drive,
Colorado Springs,
CO 80920 USA
E-mail: [email protected]

Quelle est la date de la dernière mise à jour de cette politique?

Cette politique a été actualisée le 11 mai 2018.

Déclaration de protection supplémentaire et avis de témoins pour les visiteurs d'un espace économique européen

Si vous accédez à nos services à partir d'un espace économique européen (EEE), cet avis de déclaration de protection supplémentaire s'applique à vous en plus de notre déclaration de confidentialité. Cet avis de déclaration de protection supplémentaire ne s'applique pas aux visiteurs qui accèdent à nos services à partir d'un autre endroit que l'EEE.

Le règlement de l'Union européenne 2016/679 du 27 avril 2016, régissant la protection de personnes physiques concernant le traitement de données personnelles et la libre circulation de ces données (Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne) exige que nous fournissions de l'information supplémentaire et différente sur nos pratiques de traitement de données aux personnes concernées de l'EEE.

Témoins (cookies). Nous utilisons les témoins en ligne suivants et d'autres technologies de l'information pour offrir des fonctions dans nos sites Web et mobiles aux utilisateurs de l'EEE, y compris des témoins qui offrent une expérience de base aux visiteurs, des expériences en ligne complètes comme une interactivité avec le contenu d'une tierce partie et une publicité ciblée par centre d'intérêt sur d'autres sites Web.

Les types de témoins suivants (et la technologie de témoins) sont activés lorsqu'un utilisateur du Web et de téléphone cellulaire visitent ce site Web :

Type de fonction témoin ou technologie

Témoins de saisie par l’utilisateur. Ils activent l'entrée, les choix ou sélections de l'utilisateur dans l'ensemble se son expérience en ligne. Par exemple, mémoriser le panier d'achats durant une visite ou un formulaire pendant une transaction.

Témoins d'authentification Ils identifient les visiteurs dans le site Web après l'ouverture de session.

Témoins de sécurité Ils aident à assurer la sécurité de notre site Web quand les visiteurs demandent un service. Par exemple, nous utilisons des témoins pour aider à protéger les pages de création de compte et d'ouverture de session.

Témoins de lecteur multimédia Ils assurent des fonctions comme la qualité de l'image, la vitesse du lien au réseau ou la mémoire tampon de l'information pour la lecture audio ou vidéo. Témoins d'équilibrage de charge. Ils dirigent l'achalandage du site Web vers un centre de données particulier pour l'accès le plus rapide au site Web et permettent aux visiteurs de retourner à ce centre de données au besoin.

Témoins de personnalisation des visiteurs. Ils entreposent les préférences et les historiques des expériences des visiteurs : mémorisent la préférence de la langue, la préférence d'affichage des pages de produits et si certaines expériences doivent être affichées, comme l'abonnement aux courriels de publicité en fonction de expériences antérieures.

Témoins d'extension pour média social. Ces témoins des plateformes de médias sociaux (comme Facebook et Instagram) facilitent le partage du contenu sur ces plateformes.

Témoins publicitaires axés sur les intérêts. Ils permettent aux fournisseurs de publicité d'afficher des annonces personnalisées à nos visiteurs sur d'autres sites Web. Les annonces reposent sur l'historique de magasinage combiné en ligne et en boutique et sur l'expérience du visiteur avec nous, ainsi que sur le réseau d'annonceurs de nos fournisseurs.

Témoins analytiques. Ils nous permettent d'estimer le nombre de visiteurs, de déceler les mots-clés les plus utilisés sur les moteurs de recherche qui orientent vers une page Web, d'évaluer la durée du chargement de la page, de sonder les visiteurs, d'identifier les problèmes de navigation et d'améliorer les fonctionnalités en ligne.

Nous, le contrôleur des données, sommes La Senza, Inc.,4100 Regent St, Suite T, Columbus, OH 43219, É.-U. (1-888-527-3692).

Vous pouvez joindre notre administrateur de la sécurité des données à [email protected]

Les bases juridiques du traitement de vos données personnelles en lien avec nos services est l'article 6.1 du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne qui permet le traitement de données personnelles au besoin pour l'exécution d'un contrat. Lorsque vous accédez à nos services, vous concluez un contrat avec nous en fonction des conditions et avis de notre site, et nous devons traiter vos données personnelles pour répondre à vos demandes, expédier les produits et remplir nos obligations en ce qui concerne les autres buts énumérés dans cette politique.

À titre d'exceptions, nous comptons sur votre consentement en ce qui concerne les témoins et les courriels publicitaires directs selon l'article 6.1 (a) du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne et intérêts légitimes en vertu de l'article 6.1 (f) du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne, tout particulièrement en ce qui concerne les cas où nous devons traiter vos données personnelles pour nous conformer aux lois applicables (à titre de société américaine, nous sommes assujettis aux lois des É.-U. et nous devons nous y conformer, pareillement aux sociétés européennes doivent se conformer aux lois de l'EEE).

Les destinataires ou catégories de destinataires de vos données personnelles sont des employés de notre société et des fournisseurs de service affiliés ou indépendants qui ont besoin d'être informés.

Lorsque vous accédez à nos services, vous transférez vos données personnelles aux États-Unis et à l'Inde pour lesquelles l'Union européenne n'a pas encore rendu une décision d'adéquation illimitée.

Nous traiterons et conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour les raisons présentées dans cette politique, à des fins d'affaires légitimes et pour se conformer à la loi.

Vous avez le droit d'exercer ces droits du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne concernant vos données personnelles : accès aux données, rectification des données, effacement des données, restriction du traitement, objection du traitement de données et portabilité des données. Vous pouvez exercer ces droits selon divers moyens : accéder à l'information dans votre compte, exercer vos droits de désabonnement par le biais de nos services ou en composant le 1-888-527-3692.

Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des courriels publicitaires ou pour tout autre traitement de données, vous avez le droit de retirer votre consentement en tout temps, sans nuire au caractère licite du traitement axé sur le consentement avant sa rétraction.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'un organe de supervision.

Nous n'utilisons pas de processus de décision automatisé, y compris le profilage, comme mentionné à l'article 22 (1) du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne, de façon à produire des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative. Les technologies de personnalisation de nos services et les processus de commerce en ligne sont automatisés, mais ne produisent aucun effet juridique ni ne vous affecte de manière significative comme envisagé à l'article 21 (1) ou (2) du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne.

Vous pouvez communiquer avec nous pour toute question ou pour exercer vos droits en appelant notre service à la clientèle au 1-888-527-3692.