RÈGLEMENT SUR LES NORMES D'ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉES : DÉCLARATION D’ENGAGEMENT, POLITIQUE ET PLAN PLURIANNUEL

Cette politique et ce plan formalisent l'engagement de La Senza envers l'accessibilité et décrivent les mesures que La Senza a prises et prendra pour éliminer les obstacles et améliorer les opportunités pour les personnes handicapées grâce au respect du Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées (la « Norme intégrée »).

DÉCLARATION D'ENGAGEMENT :

La Senza s'engage à traiter toutes les personnes de manière à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance. La Senza croit en l'intégration et l'égalité des chances, s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun et le fera en prévenant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité et en répondant aux exigences d'accessibilité en vertu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.

POLITIQUE ET PLAN :

Généralités :
La Senza offrira une formation sur les exigences de la norme intégrée et sur le Code des droits de la personne de l'Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées. La Senza prendra les mesures suivantes pour garantir que la formation est fournie à tous nos employés, bénévoles et aux personnes qui élaborent nos politiques et fournissent des biens et des services d'installations en notre nom (telles que mises en œuvre à compter du 1er janvier 2015) par :

  • développer et consolider du matériel de formation qui répond aux exigences de la Norme Intégrée, y compris des informations sur la réalisation de l'accessibilité d'ici 2025 et sur les obligations réglementaires liées au handicap en vertu du Code des droits de la personne ;
  • examiner les tâches des personnes qui nécessitent une formation et adapter la formation pour qu'elle soit appropriée à ces tâches ;
  • planifier et dispenser la formation (mise en œuvre à compter du 1er janvier 2015 et de manière continue à mesure que de nouveaux employés/bénévoles rejoignent l'entreprise) ;
  • dispenser la formation via une méthode adaptée à l'auditoire et aux besoins de La Senza ;
  • tenir un registre détaillant les employés qui ont été formés et à quel moment ; et
  • veiller à ce que les nouveaux employés/bénévoles soient formés dès que possible après leur embauche et lorsque les politiques d’accessibilité de La Senza changent.

Pour le moment, La Senza n’utilise pas de kiosques. Toutefois, si l’utilisation de kiosques devait devenir une partie des activités de La Senza à l’avenir, nous veillerons à ce que nos employés tiennent compte des besoins des personnes handicapées lors de la conception, de l’achat ou de l’acquisition de kiosques libre-service.

Information et communication:

La Senza s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées.

La Senza veille à ce que nos processus existants pour recevoir et répondre aux commentaires soient accessibles aux personnes handicapées sur demande.

La Senza garantit que, sur demande, nous fournirons ou organiserons la fourniture d'informations accessibles au public concernant nos biens, services ou installations dans un format accessible et à un coût qui ne dépasse pas celui facturé à d'autres par :

  • consulter la personne qui fait la demande pour déterminer le format accessible ou le support de communication le plus approprié, compte tenu de ses besoins, de la possibilité de convertir le contenu et de la capacité de La Senza ;
  • fournir le format accessible ou le support de communication en temps opportun et sans frais supplémentaires ; et
  • informer le public de la disponibilité de formats accessibles et de supports de communication.

La Senza a mis en place un processus pour fournir à ses clientes des procédures d'urgence, des plans ou des informations sur la sécurité publique accessibles au public de manière accessible, dès que possible sur demande.

La Senza s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées et veillera à ce que tous ses nouveaux sites Web et le nouveau contenu Web de ces sites soient conformes aux WCAG 2.0, Niveau AA, sauf lorsque cela est impossible.

Emploi :
La Senza s'engage à adopter des pratiques d'emploi justes et accessibles et :
informera le public et notre personnel que nous accueillerons les personnes handicapées pendant le processus de recrutement, soit via notre site Web, via un recruteur ou l'affichage de poste applicable, le cas échéant ;

  • informera les candidats, lorsqu'ils sont sélectionnés individuellement pour participer à un processus d'évaluation ou de sélection, que des accommodements sont disponibles sur demande en ce qui concerne les matériaux ou les processus à utiliser ;
  • consultera les candidats qui demandent des accommodements pour les soutenir tout au long du processus de recrutement, de sélection et/ou d'évaluation et prendre en compte leurs besoins, afin que les accommodements fournis soient efficaces ; et
  • informera le candidat retenu des politiques de La Senza en matière d’accommodement de nos employés handicapés.

Emploi :
La Senza informera ses employés des politiques utilisées pour soutenir les employés handicapés, y compris, mais sans s'y limiter, les politiques sur la fourniture d'accommodations de travail qui tiennent compte des besoins d'accessibilité d'un employé en raison d'un handicap, en :

  • consultant nos employés handicapés à déterminer les formats accessibles ou les supports de communication qui peuvent être utiles, et comment ces accommodations peuvent être fournis ; et
  • fournira les informations dès que possible après le début de l'emploi et les informera à jour chaque fois qu'il y a un changement dans les politiques

La Senza fournit des informations individualisées sur les interventions d'urgence sur le lieu de travail à nos employés handicapés, si le handicap est tel que des informations individualisées sont nécessaires et que La Senza est consciente du besoin d'adaptation.

La Senza maintient un processus de création de plans d'accommodation individuels pour les employés qui se sont absentés du travail en raison d'un handicap, sur demande. Ce processus comprend :

  • Ce processus comprend les étapes suivantes: examiner la manière dont les employés handicapés participeront à l'élaboration de leur plan d'accommodation et ce que ces plans peuvent inclure ;
  • établir où les plans seront rangés et quelles mesures seront prises pour protéger la confidentialité des informations sur les employés ; et
  • déterminer quand et comment les plans d'accommodation individuels seront examinés et mis à jour.

La Senza maintient un processus documenté de retour au travail pour les employés qui ont été absents du travail en raison d'un handicap et qui ont besoin d'accommodations liés à leur handicap afin de retourner au travail. Ce processus décrit les mesures que La Senza prendra pour faciliter le retour au travail des employés concernés et l'utilisation de plans d'accommodation individuels documentés.

La Senza s'assure de prendre en compte les besoins d'accessibilité des employés handicapés (ainsi que leurs plans d'accommodation individuels) lors de la mise en œuvre de son processus de gestion du rendement. Ceci est réalisé en

  • examinant le plan d’accommodation d’une personne pour comprendre ses besoins et déterminer s’il doit être ajusté pour améliorer le rendement au travail ;
  • fournir des documents liés à la gestion des performances dans des formats accessibles ; et
  • fournir un encadrement et des commentaires informels et formels d’une manière qui prend en compte le handicap d’un employé.

La Senza prend en compte les besoins d'accessibilité de ses employés handicapés (ainsi que leurs plans d'accommodation individuels) lorsqu'elle propose un développement professionnel, un avancement ou un redéploiement. Cela peut se produire en tenant compte des accommodements dont les employés handicapés peuvent avoir besoin pour réussir ailleurs au sein de notre organisation, pour assumer de nouvelles responsabilités dans leur rôle actuel ou lorsqu'un redéploiement est devenu nécessaire.

Service à la clientèle :
La Senza s'engage à l'excellence en servant tous les clients, y compris les personnes handicapées. La Senza s'est conformée aux normes de service à la clientèle avec les initiatives suivantes :

  • Une politique d'accessibilité a été mise en place afin que les employés, les bénévoles et les clients de La Senza puissent savoir à quoi s'attendre.
  • Le personnel et les bénévoles de La Senza sont formés pour servir les clients de toutes capacités.
  • Un dossier écrit de la formation en accessibilité fournie par La Senza est tenu à jour.
  • Les animaux d'assistance et les personnes de soutien sont les bienvenus dans tous les établissements de La Senza.
  • Des moyens accessibles permettant aux gens de fournir des commentaires sur la manière dont La Senza fournit des biens et des services aux personnes handicapées ont été mis à leur disposition.

Conception de l'espace public
La Senza respectera la norme de conception des espaces publics lors de la construction ou de modifications majeures des espaces publics.

Les procédures d'entretien préventif et d'urgence des éléments accessibles des espaces publics sont incluses dans le plan pluriannuel.

À l'avenir:
La Senza s'efforcera d'identifier et d'éliminer les obstacles à l'accessibilité à l'avenir. Ce plan sera révisé une fois tous les cinq ans.

Pour plus d’informations sur cette politique et ce plan d’accessibilité, veuillez contacter les ressources humaines : [email protected]